Togo : L’OTR lance les timbres fiscaux électroniques – Comment fonctionnent-ils ?

Le 15 novembre 2024, l’Office togolais des recettes (OTR) a officiellement lancé les timbres fiscaux électroniques, marquant ainsi une avancée significative vers la numérisation. Cette initiative vise à moderniser les processus administratifs et à simplifier les procédures fiscales à travers le pays.

Fonctionnement des timbres électroniques

Les contribuables peuvent désormais acheter des timbres électroniques en ligne via la plateforme https://etimbre.otr.tg ou dans les centres de collecte. Ce nouveau système offre des services plus rapides, plus sûrs et plus transparents. Il élimine le besoin de timbres physiques et réduit les délais dans les processus administratifs.

Philippe Kokou Tchodie, commissaire général de l’OTR, a souligné les avantages de cet outil. Il a indiqué que les timbres électroniques réduiront les déplacements des citoyens et permettront d’effectuer des tâches liées aux impôts entièrement en ligne. Cela permettra de gagner du temps et d’améliorer l’efficacité pour les contribuables et les services gouvernementaux.

L’introduction des timbres fiscaux électroniques fait partie d’une initiative plus vaste de transformation numérique au Togo. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts visant à créer un système d’administration publique plus transparent, moderne et efficace, garantissant une meilleure gestion des finances publiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !